Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Récré'Action !!!
10 août 2006

Je mute !!!

Attention : gros billet !!!

Demain la dern' avant des vacances tant attendues !!! trop de stress, trop de dossiers à boucler avant le grand départ ...

Alors que Silo déménage à l'autre bout du monde, que Elotine démarre une nouvelle vie professionnelle, que Karine et Kitty se démènent pour faire marcher leur super boutique depuis un an bientôt, c'est à mon tour bientôt de tourner une page de ma vie ...

C'est peut-être une découverte pour certain(e)s d'entre vous, mais je travaille dans une administration (mais je ne suis pas fonctionnaire !!!!!!). Laquelle ? Peu importe ...

Toujours est-il que voilà trois ans et demie j'ai décidé de prendre mon destin professionnel en mains, lasse de faire toujours les mêmes choses à mon poste depuis plus de 6 ans.

Je me suis préparée -toute seule car pas de formation interne- pendant deux ans, me documentant petit à petit. Après un premier essai raté, je l'avais enfin réussi ce concours pour devenir inspectrice. Ouah inspectrice ça fout tout de suite la pétoche, hein !? Allez, je préfère dire inspecteuse, ça fait moins la fille qui se la pète ;)

Mais pas de poste dans ma région, la Normandie. Pas le choix, si je voulais progresser et atteindre cet équilibre de vie que je souhaitais depuis tant d'années, il fallait que j'aille travailler en région parisienne. Un vrai déchirement (que je n'ai pas montré) que de quitter Le Havre, mes collègues, et pour certains mes amis.

Un autre monde ... de 70 collègues je passais à plus de 3000 !!! Noyée, je me sens noyée dans cette masse, cette machine hyper lourde, où le poids de la hiérarchie est décuplé, sans compter les 3 à 4 heures de route quotidienne ...

Je n'ai pas le droit de me plaindre, je le sais : j'ai la chance d'avoir un bon boulot, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Et je ne me plains pas !!! juste besoin de vider mon sac, car c'est plus facile de le faire anonymement sur le Net à la terre entière, que de le dire de vive voix. Bizarre d'ailleurs ;)

D'autant plus que j'adore mon boulot : je vois plein de personnes différentes tous les jours, différents personnages du plus adorable au plus odieux, mais c'est ce qui fait le charme du métier !!! J'analyse des données et des chiffres à longueur de journée, je prends des décisions (pas toujours facile), de sacrés responsabilités, mais j'adore ça !!!

Alors évidemment, le soir et le week-end, je n'ai qu'une envie : faire travailler mes mains, bidouiller des p'tits bricolages sans prétention que je vous montre pour la plupart au fur et à mesure pour partager mes idées et découvrir les vôtres.

Et voilà, je vais bientôt retrouver le Havre, MON Havre !!!

Demain soir je suis en vacances (YOUPI !!!) pour quatre semaines, puis retour pour deux semaines à Paris, et à moi la Normandie !!!

Au revoir au revoir Président !!!

Un billet nettement plus perso que d'habitude, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Je me sens bien.

Publicité
Commentaires
N
A très bientôt !
K
Et ben moi je te dis super !!!<br /> Vive Delphine et de mégas encouragements pour ton futur poste ! et puis en attendant ton retour sur le blog, bonnes vacances.......moi, je suis revenue mais j'ai pas l'inspiration pour le blog! va falloir que je trouve des trucs à faire et à raconter....
D
merci Sylvie pour ces encouragements !!!<br /> <br /> mon aventure parisienne n'aura duré que trois ans et demie et s'achève fin septembre, car je ne me sens pas faite pour cette vie parisienne, je suis trop attachée à ma région, mais je te comprends tout à fait :)
S
Bonjour,<br /> J'ai aussi fait le grand saut vers Paris, il y a 14 ans. Je travaille dans le 2ème arrondissement et j'y trouve plein davantages. Il faut dire que je ne vis pas à Paris mais dans une banlieue tranquille, j'ai même le luxe de promener mon chien dans un petit bois à côté de chez moi.<br /> Je quitte le travail au centre de Paris et 1 h après je suis dans la nature.<br /> J'ai les avantages de la ville et ceux de la campagne sans en avoir les inconvénients.<br /> En plus, dans les administrations parisiennes, il y a beaucoup de provinciaux, au début on se sert les coudes.<br /> Bon courage
D
ralala oh que oui Cousette !!! mais bon, je vais aussi quitter de super collègues comme Nathalie ... <br /> heu Inpecteuse de rien, j'ai rien vu j'étais pas là ;)
C'est la Récré'Action !!!
Publicité
Archives
Publicité