Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Récré'Action !!!
8 septembre 2006

Je suis revenue ...

... je suis fourbue ... mais je ne me suis pas perdue ... et qu'est ce que ça m'a plu !!!

Turlututu chapeau pointu ;)

Je vous résume : je m'étais fait un itinéraire bétonné (il me fallait au moins ça pour me balader très zen, et ne pas me prendre la tête à chercher mon chemin à chaque coin de rue).

D'ailleurs, merci beaucoup Karine_ , grâce à toi et tes précieux conseils, j'ai pu faire mes repérages à l'avance :)

Alors dans le désordre, je suis allée voir :

- l'entrée des fournisseurs : une petite boutique qui fourmille de belles choses entre boutons, rubans et autres articles de mercerie

IMG_2323__Large_

- Tout à loisirs : des perles à foison, toutes plus belles les unes que les autres ... faut juste un peu de patience ...

IMG_2324__Large_

- Fil 2000 : c'est le souk et tout petit, mais des jolis rubans à des prix tout petit et une vendeuse super patiente et agréable

- La droguerie : bah mince, je m'attendais à un super grand magasin, en fait non pas tant que ça, mais que de belles choses !!! (rubans, boutons, accessoires de couture ... tous plus originaux les uns que les autres)

IMG_2325__Large_

- Cat laine : des laines dégriffées super belles, et Madame Cat Laine est adorable et d'une gentillesse !!!

- Pain d'épices : plein de laine cardée et des miniatures à tomber

IMG_2326__Large_

- Bouchara : bah c'est Bouchara quoi, comme celui de Rouen mais en plus grand !!! déjà que j'aime beaucoup celui de Rouen ...

- Editions du Nopal : elle était fermée quand je suis passée, dommage !!! mais j'ai vu du Liberty en vitrine, je ne vous raconte pas ...

Bon allez, je vous montre un peu ce que j'ai ramené de mon périple parisien :

IMG_2329IMG_2334__Large_IMG_2338__Large_IMG_2339__Large_IMG_2342__Large_IMG_2343__Large_

et deux ou trois autres petites choses, mais même pas de tissu, j'ai été super raisonnable sur ce coup là (c'est surtout qu'il faut que j'utilise mon stock avant ...).

Il va me falloir des mois pour utiliser tout ça ;)

Edit du 09/09 : je vous remets mon itinéraire dans l'ordre :

- En partant de la gare Saint-Lazare, prendre ligne 13 direction Châtillon

- changement à Champs-Elysées/Clémenceau

- ligne 1 direction Château de Vincennes sortir à Saint-Paul

et puis tout à pied en remontant vers la gare Saint-Lazare :

  1. Entrée des fournisseurs 8 rue des Francs-Bourgeois

  2. Tout à loisirs : 50 rue des Archives

  3. La Droguerie : 9 rue du jour

  4. Fil 2000 : 65 rue de Réaumur

  5. Cat Laine : 19 rue Saint-Marc

  6. Pain d'Epices : 29 Passage Jouffroy

  7. Bouchara : 1/3 rue Lafayette

  8. Editions du Nopal : 4 rue Castellane

Et oui oui Nadja, la prochaine fois que j'y vais moi aussi j'ajoute aussi le marché Saint-Pierre ;)

Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> merci vraiment pour tes infos tes adresses... et tout et tout !! samedi fut une journée terrible en le 18eme AUX TISSUS REINE où j'ai trouvé mon bonheur et notamment des tissus liberty...hummmm pour faire des robes en 3 mois pour ma belette et le 6eme au BON MARCHE pour droguerie des perles et surtout PATRONS CITRONILLE j'ai craqué !!! Pas moins de 3 achetés VRAIMENT ENCORE MERCI ! Tiens je te donne le lien vers le forum sur lequel je me suis inscrite il y a peu il est sympa on s'y échange patrons liens... tricot comme crochet ou encore couture....http://www.couture-et-tissus.fr/forum/index.php<br /> BONNE NUIT
S
coucou<br /> merci pour cette mine d'informations, demain nous descendons de Normandie pour la journée shopping sur Paris et vraiment MERCI car tes infos m'ont beaucoup servi. Nous attendons un heureux évènement pour fin mai et voili voilou je veux trouver de jolis tissus pour les rideaux ; le lit cage et son tour de lit ; mon ancien berceau a réhabiller et un joli lit jouet pour enfant à baldaquin à habiller aussi.... HUMMMMMM il me tarde d'être à demain ! je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir !! comme une enfant !!! Nous allons donc attaquer par le 18eme puis le 6eme pour le reste et éventuellement un peu de laine et aussi quelques patrons citronilles... ET ET ET... BANQUEROUTE !!! hummmmmmmmmmmmm.... <br /> J'ai déjà repéré sur le net un patron citronille dans des tissus liberty pour cet été pour notre belette !!!! hummmmmm <br /> JE CRAQUEEEEEEE <br /> ENFIN MERCI MILLE MERCI Je vous conterai tout celà à notre retour
V
Moi aussi dernièrement j'ai investit dans la laine et les picots et j'en ai mal à mes ptits doigts... Bon on se racontera nos expériences?!
C
Quoi, presque que des adresses que je ne connais pas (alors que j'habite Paris !) ! La honte ! Peut etre que ma proximité avec le marché Saint-Pierre ne me donne pas l'idée de m'aventurer ailleurs, mais quand même ! Merci pour les adresses !
K
Ouuaiiii! Tu ne t'es pas perdue!!! T'as évité la sortie n°3!-)<br /> <br /> C'est génial! J'ai aussi hâte de voir ce que tu vas bidouiller avec toutes ces jolies choses!<br /> <br /> J'y vais mardi, je vais essayer de trouver Fil 2000! hum hum....<br /> <br /> Au fait, Ok pour ta proposition!
C'est la Récré'Action !!!
Publicité
Archives
Publicité