Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Récré'Action !!!
25 septembre 2006

Du boulot en perspective !!!

Achetés trois francs six sous hier dans une foire à tout (ou brocante ou vide-grenier) :

Ce joli moule à gâteau en métal :

IMG_2421__Large_IMG_2422__Large_

qui a bien besoin d'un décapage de rouille et d'un p'tit coup de peinture

et aussi cette vieille marmitte en cuivre :

IMG_2420__Large_IMG_2423__Large_

je pense que je vais juste la nettoyer pour lui garder son aspect ancien ...

Tiens d'ailleurs un vieux truc de grand-mère pour faire reluire les métaux : du jus de citron et du sel que l'on laisse agir quelques secondes, et le vert de gris disparaît comme par magie !!!

Publicité
Commentaires
F
Le "meilleur truc" je crois que ça reste l'huile de coude !<br /> J'aime beaucoup tes trouvailles mais personnellement je trouve qu'il serait dommage de les peindre ....histoire de gôut !!!<br /> bises
D
Capucine > et bien oui , décidemment ;) <br /> <br /> Kahlan > oui promis, en fait la marmitte ce ne sera pas spectaculaire, et le moule à gâteaux ce sera le même mais pas pareil ;)
K
Trop chouettes tes acquisitions !!!! J'aime beaucoup ! Effectivement il y a un peu de boulot, mais bon... tu nous montreras le résultat ????
C
Je trouve que l'on a pas mal de points communs nous deux !<br /> J'ai trouvé un moule à gâteaux identique il y a quelques temps en brocante (un peu moins abîmé).<br /> Hier, j'ai acheté une vieille patère avec des boules en porcelaine. A décaper et à arranger à ma façon cet hiver<br /> Bisous
C
Je trouve que l'on a pas mal de points communs nous deux !<br /> J'ai trouvé un moule à gâteaux identique il y a quelques temps en brocante (un peu moins abîmé).<br /> Hier, j'ai acheté une vieille patère avec des boules en porcelaine. A décaper et à arranger à ma façon cet hiver<br /> Bisous
C'est la Récré'Action !!!
Publicité
Archives
Publicité