Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Récré'Action !!!
6 janvier 2007

J'me tâte ...

J'ai trouvé ces jolies perles de laine feutrée, et j'ai vraiment envie de m'en faire un collier : IMG_3038__Small___Large_

Il faut juste que je trouve un moyen de les assembler ... ruban* ou cordon ? des perles en plus ou non ?

* et puis si ruban, comment le passer dans les perles ?

Qu'en pensez-vous ?

Edit de 23h00 : merci pour vos conseils, alors ce sera ruban satin noir et aiguille à laine !!! les résultats en images tout bientôt :)

Publicité
Commentaires
N
si tu as le truc pour piquer ds ces perles je veux bien moi a part le nylon j y arrive pas<br /> a plus...............
E
trouvé??? c'est cool ça!
K
Quelles jolies couleurs, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !!!!
C
Lundi 7h ouverture de la boutique Telethon, plus d'infos sur mon blog!<br /> Fais passer l'info sur ton blog stp merci :)
K
Le problème de ces perles achetées déjà feutrées du commerce, c'est qu'elles sont souvent très denses, archi-feutrées ! Quand je fais mes propres perles, je me garde bien de les feutrer à ce point, pour faciliter l'enfilage... Sinon, j'utilise cette méthode que je décris en images dans mon livre pour 2 colliers => http://astore.amazon.fr/etdek-21/171-8293984-3751446?%5Fencoding=UTF8&node=0<br /> <br /> J'utilise une "aiguille à repriser 10 à 15" (pointue, longue et au chas large) pour enfiler mes perles sur de la queue de rat (ou lacet de satin). J'aime bien l'enfilage des perles feutrées sur ce lacet car je trouve qu'il les met en valeur. C'est mon avis qui n'engage que moi ! Sur des fils plus fins, j'ai l'impression d'une certaines "fragilité". Sur le câblé, je trouve que c'est un peu raide.<br /> Pour forcer le passage de l'aiguille et de la queue de rat dans chacune des perles, je n'hésite pas à utiliser une pince plate pour tirer sur l'aiguille !<br /> Je commence par la perle centrale du collier, je fais un noeud très serré de chaque côté, puis je procède à l'enfilage des perles sur un des côtés, avec toujours un noeud que je resserre bien au fur et à mesure avant et juste après chaque perle. Je fais l'autre côté du collier en symétrie par rapport à la perle centrale.<br /> Bien-sûr, pourquoi ne pas ajouter d'autres types de perles ?<br /> Et pourquoi ne pas broder tes perles aussi, avec du fil mouliné ou perlé, de la laine, des perles, des paillettes ?<br /> Amuse-toi bien !
C'est la Récré'Action !!!
Publicité
Archives
Publicité